Air Liquide

LegalRegister m'aide à assurer le suivi d'une multitude de législations.

Jean-Pierre Verpoorten
Legal Compliance & Environmental Manager at Air Liquide

Air Liquide produit différents gaz. Il s'agit notamment d'azote liquide transporté en vrac vers différents acteurs industriels, ou encore d'oxygène et de protoxyde d'azote pour les hôpitaux. Air Liquide compte 17 sites de production au Benelux et emploie plus de 1000 travailleurs. Jean-Pierre Verpoorten, Legal Compliance & Environment Manager, suit de près la législation relative à l'environnement et à la sécurité. « Avant, j'étais conseiller en prévention. J'exerce à présent ma fonction actuelle depuis environ trois ans. Il s'agissait d'une toute nouvelle fonction au sein de notre organisation. J'ai contribué à sa définition en mettant en place un système efficace pour la sécurité et l'environnement. »

« Mon plus grand défi est le suivi d'une grande quantité de législation », explique Jean-Pierre. « Parfois pour des questions très spécifiques. Cette semaine, par exemple, on m'a demandé si nos camions de transport pouvaient fonctionner avec du GNL. Cela représente beaucoup de recherches. »

Jean-Pierre utilise régulièrement LegalRegister. « LegalRegister est un outil précieux car je travaille au niveau du Benelux et je dois donc tenir compte d'au moins trois législations différentes. Grâce à LegalRegister, Air Liquide a la possibilité de suivre la législation pour chaque site et de veiller à la conformité. Jean-Pierre explique : « Lorsqu'il y a une nouvelle législation, nous le savons immédiatement grâce à LegalRegister. Nous savons donc rapidement quelles sont les mesures à prendre et nous pouvons contacter les personnes nécessaires. »

Selon Jean-Pierre, un des plus grands avantage de LegalRegister est qu'il est toujours à jour et qu'il envoie des notifications : « En fonction des mots-clés pertinents pour nous, le système envoie automatiquement les notifications. C'est un énorme gain de temps. » Il présente également un aperçu pratique de l'ensemble des législations et réglementations pertinentes. Nous avons ainsi tout ce qu'il nous faut pour préserver la sécurité et l'environnement chez Air Liquide. »