Électricité

Nouvelle vidéo Napo sur les risques électriques

La gravité des accidents liés au risque électrique reste élevée. La prévention de ce risque touche de nombreux secteurs, en dehors de la production d'électricité et des réseaux de distribution d'énergie : tous les types de travaux, de la construction à la maintenance ou à l'utilisation d'installations sont susceptibles d'exposer les salariés au risque électrique. Le nouveau film «Napo dans… Chocs électriques !» décrit les risques et les dangers courants qui sont liés à l'électricité et fournit quelques astuces en matière de prévention et de sécurité.
 
Comme tous les films de Napo, cette animation a pour but de sensibiliser aux risques sur le lieu de travail, de favoriser les discussions et de conduire à des pratiques de travail plus sûres. Les films Napo ne sont pas conçus pour couvrir de manière détaillée un sujet en particulier et ne doivent pas non plus être considérés comme des outils de formation ou d’enseignement.
 
Le rôle de Napo et de ses amis est de servir d'introduction attrayante à la santé et à la sécurité au travail, grâce à des personnages sympathiques, à des histoires divertissantes, à l'humour et à la légèreté du propos. «La sécurité avec le sourire» est la contribution de Napo pour un environnement de travail plus sûr, plus sain et de meilleure qualité. Chaque film est coproduit par plusieurs institutions européennes.

 
Vous pouvez visionner le film «Napo dans… Chocs électriques !» ainsi que les autres films à cette adresse.

Publié 31-08-2015

  755