Électricité

Quatre nouveaux agréments pour le contrôle des installations électriques

Le Service public fédéral Economie élargit les agréments existants des organismes de contrôle ACEG et BELOR, et accorde pour la première fois un agrément à PROCONTROL et à SOFISTES.
PROCONTROL de Herstal et SOFISTES de Péruwelz sont agréées pour le contrôle des installations électriques domestiques à basse et à très basse tension.
ACEG de Grimbergen et BELOR de Jodoigne ont déjà été agréées pour le contrôle des installations électriques domestiques à basse et à très basse tension. Cet agrément est maintenant élargi au contrôle des installations électriques non-domestiques à basse et à très basse tension. ACEG peut en outre contrôler les installations dans les zones avec risques d’explosion.
Le SPF publie en principe chaque année un aperçu complet de tous les organismes de contrôle agréés, mais l’aperçu le plus récent date toujours du début de l’année passée. Il faut ajouter à cette liste Atenas de Flobecq en Atecon d’Anvers, ainsi que Procontrol de Herstal et Sofistes de Péruwelz. Socobel doit être supprimée de la liste. Et le champ d’application des agréments d’Aceg et de Belor a été élargi.
En vigueur : le 18 janvier 2016 (date de publication).

Agrément d’un organisme pour les contrôles des installations électroniques, MB 18 janvier 2016 (Aceg, Procontrol, Sofistes et Belor).

Publié 20-01-2016

  306