Covid 19 : les partenaires sociaux mettent à disposition un guide générique

Les partenaires sociaux du Conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail ont élaboré un guide générique en collaboration avec la cellule stratégique de la ministre de l’Emploi et des experts du SPF Emploi. Les entreprises peuvent s’en servir pour prendre des mesures afin de reprendre leurs activités.


Le guide doit permettre aux entreprises de reprendre leurs activités dans les meilleures conditions en matière de sécurité et de santé. La toolbox générique, telle qu’élaborée par l’Economic Risk Management Group, a constitué une précieuse source d’inspiration pour cette publication. Elle fournit un cadre de mesures qui doivent être complétées en fonction des besoins spécifiques par les différents secteurs et tout employeur.

Ces directives sont également utiles pour les entreprises et les secteurs qui n’ont pas été contraints d’interrompre leurs activités et qui ont déjà pris des mesures pour garantir la continuité de celles-ci pendant la période de confinement. Ils peuvent évaluer leurs propres mesures par rapport aux directives du guide et les compléter si nécessaire.

Le guide générique n’est pas un document figé : son contenu peut être adapté sur la base des directives du Conseil national de sécurité, des nouvelles constatations sur le plan scientifique et des bonnes pratiques.
Les mises à jour et les guides de secteur seront publiés sur cette page du SPF ETCS.
Télécharger le guide

Auteur: Joris De Vroey

Publié 11-05-2020

  496