Environnement

Deuxièmes plans de gestion des bassins hydrographiques wallons (2016-2021)

Le gouvernement wallon a approuvé les deuxièmes plans de gestion (2016-2021) pour la partie wallonne des districts hydrographiques internationaux de l’Escaut, du Rhin, de la Meuse et de la Seine. Ces documents sont consultables sur le portail wallon de l’Eau.
En vertu du Code wallon de l’Eau, le gouvernement wallon est chargé, en tant qu’autorité de bassin, de recenser les bassins hydrographiques qui se trouvent sur son territoire, de les rattacher à des districts hydrographiques, et d’établir un plan de gestion pour chacun de ces bassins. La Région wallonne n’étant pas reliée à la mer, les bassins hydrographiques wallons sont rattachés à quatre districts hydrographiques internationaux (DHI) : la Meuse, l’Escaut, le Rhin et la Seine.
Les deuxièmes plans de gestion des parties wallonnes de ces DHI ont été adoptés par le gouvernement wallon le 24 avril 2016, et sont désormais consultables sur le portail wallon de l’Eau. Ces plans sont structurés comme suit :
Si les premiers plans de gestion étaient encore consultables en version papier auprès du Service public de Wallonie, cela ne semble plus être le cas pour ces deuxièmes plans. Il n’en est en tout cas plus fait mention dans l’avis publié au Moniteur belge.

Plans de gestion des parties wallonnes des districts hydrographiques. – Avis, M.B., 9 septembre 2016

Publié 14-09-2016

  127