Environnement

Nouvelle formation des Mobility Managers en Wallonie

La mobilité est au cœur des stratégies de développement durable et des ressources humaines. Les entreprises belges sont d’ailleurs de plus en plus actives et créatives en la matière, dépassant régulièrement leurs obligations légales (diagnostic, remboursement, Plan de Déplacements d’Entreprise, …).

Fermeture des tunnels bruxellois, retard du RER, l’actualité nous incite à nous poser la question de la mobilité au quotidien. Les concepts liés à la mobilité partagée et au budget mobilité s’imposent peu à peu comme nouveaux cadres de référence, en soutien aux mesures plus spécifiques propres à chaque mode de transport.

En 10 ans, le nombre de Mobility Managers dans les entreprises a quintuplé. Afin d’aider les entreprises à faire face à cet enjeu, la Wallonie, en collaboration avec la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises, le Réseau des Mobility Managers et Partena Professional lance un cycle de formation.

L’inscription est gratuite mais doit se faire avant le 11 mars.

Grégory Falisse, du bureau Traject, a fait pour Wolters Kluwer un tour d’horizon des obligations et des solutions lors d’un Lunch & Learn. Vous pouvez revoir sa présentation sur senTRAL.

Publié 01-03-2016

  92