Un nouveau site internet pour tout savoir sur le budget mobilité

Un site internet "Le budget mobilité" a été créé pour répondre aux questions des travailleurs et des employeurs sur le budget mobilité.

Rappel des principes du budget mobilité

Le budget mobilité permet aux travailleurs qui souhaitent une alternative à la voiture de société d'obtenir d'autres possibilités : transports publics, bicyclette ou une combinaison de moyens de transport, etc. Les travailleurs qui rendent leur voiture de société reçoivent en échange un budget mobilité. Le budget mobilité est également accessible aux travailleurs qui n’ont pas de voiture de société, mais qui y ont droit. En conséquence, les nouveaux travailleurs (par exemple les jeunes qui débutent dans la vie active) peuvent immédiatement opter pour le budget mobilité. L’introduction du budget mobilité se fait à la demande expresse des partenaires sociaux. Le montant du budget mobilité est fixé sur base du coût réel de l’ancienne voiture de société.

Un travailleur peut dépenser son budget mobilité dans trois piliers :
  • 1er pilier : une voiture respectueuse de l’environnement
  • 2ème pilier : des moyens et services de transport durables (mobilité douce, transports en commun, transport collectif, solutions partagées)
  • 3ème pilier: le solde restant à titre de rémunération
Site internet "lebudgetmobilite.be"

Sur lebudgetmobilite.be, les principes et applications du budget sont expliqués de manière simple. De nombreuses questions pratiques reçoivent des réponses claires. L'intention est de mettre à jour régulièrement le site web au fur et à mesure que des questions supplémentaires sur le budget seront posées.

Selon Kris Peeters, « via le site web lebudgetmobilite.be, les travailleurs ont une vue d’ensemble de toutes les options que leur offre leur budget. Ces options vont de l’acquisition d’une voiture de société respectueuse de l’environnement, d’un vélo électrique ou d’un abonnement de train, au paiement d’une partie du loyer de leur maison ou appartement lorsqu’ils habitent à proximité de leur lieu de travail. Le site web contient des réponses aux questions les plus courantes que les travailleurs et les employeurs se posent sur le budget mobilité. Les informations figurant sur le site web évolueront également au fur et à mesure que d'autres ajustements ou extensions seront apportés au budget mobilité. »

Plus d'information sur senTRAL :

 

 

Publié 06-06-2019

  63