Votre entreprise participe-t-elle au World Clean Up Day Belgium?

Le 15 septembre, c'est le World Clean Up Day. Le monde se mobilise pour nettoyer la planète. Des millions de bénévoles, 150 pays, une journée d'action. Vous pouvez aussi participer avec votre entreprise. Comment ? Réunissez une équipe pour nettoyer un coin de la Belgique, faites connaître votre équipe et le lieu et rassemblez des partenaires pour faire de votre action un succès !

Il y a dix ans, la première journée de la propreté fut organisée en Estonie. Elle a réunit pas loin de 4% de la population nationale pour nettoyer le pays. En seulement quelques heures, 10.000 tonnes de déchet ont été collectées. Aujourd’hui, 150 pays sont mobilisés pour réunir 5% de citoyens locaux afin de collecter un maximum de déchets en un jour. Cette journée, c'est le World Cleanup Day le 15 septembre ! Tous les secteurs de la société sont invités à se réunir et à agir pour nettoyer notre planète!

Comment commencer ? Consultez le manuel de chef de projet.
Ensuite, appelez des amis et/ou collègues et commencez à préparer votre nettoyage local.

Vous pouvez obtenir du matériel promotionnel de la campagne nationale que vous pouvez également réutiliser localement.

Vous avez encore des questions ? Consultez les questions les plus fréquentes ou envoyez un mail à info@cleanupdaybelgium.be.

En complètant le formulaire, vous vous engagez à coopérer au World Cleanup Day afin d’aider à nettoyer l’environnement et développer de plus fortes communautés citoyennes.
Cela implique que:

  • vous acceuillez l’initiative du 15 septembre, le World Cleanup Day;
  • vous encouragez vos membres et acteurs à participer activement en tant qu’organisateurs ou participants au World Cleanup Day;
  • vous rassemblerez vos membres et collègues le 15 septembre afin d’organiser une activité de nettoyage.

Publié 10-09-2018

  198