Environnement

WOLTERS KLUWER transmet les savoirs grâce à l'e-learning

Les entreprises et les conseillers en prévention ont parfois des difficultés à transmettre un message de façon claire, uniforme et interactive. Pourtant, il est essentiel que les travailleurs maîtrisent et appliquent les mesures relatives à la santé et à la sécurité, pour leur propre sécurité, pour éviter les accidents de travail, mais aussi pour respecter les nombreuses réglementations en vigueur. Wolters Kluwer est là pour vous aider. Nos collaborateurs de la division Health, Safety & Environment connaissent non seulement les lois sur le bout des doigts, mais ils vous proposent également une information didactique, grâce notamment à l'e-learning. Un investissement unique qui permet aux travailleurs de se former au moment opportun et de pouvoir tester les connaissances acquises à sa guise.
 
EXPERTISE HSE
Wolters Kluwer propose son expérience dans le secteur HSE (Health, Safety & Environment), via un logiciel et de nombreux services. An Hacour, E-Publisher HSE: “Notre équipe HSE se compose de 17 collègues, conseillers en prévention ou coordinateurs environnementaux, qui comprennent parfaitement les tenants et les aboutissants pour les entreprises et professionnels HSE. Ils veillent à ce que les connaissances et le savoir-faire en matière de HSE soient transmis de manière didactique, grâce à l'utilisation des technologies d'information les plus récentes.”
 
E-LEARNING
Grâce à l'e-learning, Wolters Kluwer veut notamment aider les conseillers en prévention dans leurs missions de sensibilisation et d’éducation au sein de leur entreprise. An Hacour, E-Publisher HSE: “Les modules d'apprentissage en ligne sont complémentaires aux méthodes d'apprentissage classique et offrent une alternative efficace. Par exemple, comment veiller à ce que les travailleurs appliquent bien la procédure LOTOTO (lock out, tag out, try out) ou qu'ils travaillent de façon ergonomique ? Ce sont des choses beaucoup plus faciles à apprendre en modules e-learning. L'e-learning représente un investissement unique, qui permet aux travailleurs de choisir le moment où ils vont se former, en fonction de leur rythme d'apprentissage. Il s'agit de modules interactifs, très visuels et disponibles en plusieurs langues, qui permettent de mettre en pratique par la suite les savoirs acquis. Le travailleur est toujours libre de consulter l'archive numérique plus tard, s’il veut se rafraîchir la mémoire. Les modules que nous développons sont toujours réalisés sur mesure pour le client. Nous partons de leur situation de départ. C’est la meilleure garantie d'une formation réussie. Il n'est pas compliqué d'encourager les travailleurs à se former : faites participer vos travailleurs au voice-over ou enregistrez une vidéo de vos collègues au travail. L'e-learning est une manière simple et flexible de sensibiliser et d'informer sur la sécurité et la santé.”
 
Wolters Kluwer
Motstraat 30
2800 Malines
Tél. : 015.36.10.00
Fax : 015.36.11.91
www.wolterskluwer.be
Contact
An Hacour (E-Publisher HSE)

Publié 01-09-2016

  66