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10 conseils contre le Blue Monday

Blue Monday, également appelé «lundi de la déprime» désigne la date du jour le plus déprimant de l’année. Cela serait lié au fait que les jours sont encore sombres et que le lundi est le premier jour de la semaine.
Selon certains le Blue Monday tombe le 3ème lundi du mois de janvier. Dans les milieux universitaires la théorie du Blue Monday est fortement critiquée, mais il est toutefois utile de donner quelques conseils critiques afin d’éviter les désagrément de ce Blue Monday, conseils également applicables pour tous les lundi de l’année.


1. Essayez quelque chose de nouveau.
Soyez créatif ou apprenez de nouvelles choses afin d’activer votre cerveau. Concentrez votre attention sur de nouvelles choses au lieu de s’attarder sur le passé.

2. Mettez votre corps en mouvement
Mettre votre corps en mouvement peut avoir un impact positif sur la manière dont vous vous sentez. Qu’il s’agisse tout simplement d’étirer ses épaules derrière son bureau ou d’aller au club de sport, les deux peuvent aider.

3. Prenez contact avec un ami ou un membre de la famille
Prenez contact avec quelqu’un que vous n’avez plus entendu depuis un certain temps. En pensant à quelqu’un d’autre vous n’êtes plus préoccupé par vous-même.
 
4. Prenez une pause
Prenez une pause et baladez-vous ailleurs. Que ce soit dans une cantine dans laquelle vous n’avez jamais été ou dans un hôtel de luxe dans un endroit plus éloigné. Etre physiquement dans un endroit différent change notre vision du monde.

5. Soyez gentil avec les personnes que vous ne connaissez pas
Faites quelque chose d’amical pour une personne prise au hasard. Etre gentil pour les autres est la meilleure manière d’être satisfait de vous-même.

6. Aidez la planète
Soyez un bon exemple. Notre planète existera encore même lorsque nous ne serons plus là.

7. Gâtez-vous
Octroyez-vous un petit plaisir que vous vous êtes promis depuis un certain temps

8. Planifiez quelque chose de nouveau
Si vous planifiez des vacances pour plus tard dans l’année ou de chouettes activités pour le week-end, se réjouir de nouvelles choses peut être très rafraichissant.

9. Partagez vos pensées
Il est toujours vrai qu’un chagrin partagé est une douleur réduite de moitié.

10. Gardez le sourire
Naturellement nous n’avons pas toujours le cœur à rire. Mais si cela est possible faites-le: en riant vous mettez votre cerveau dans un contexte positif. Et cela peut vous aider à aller mieux.

Publié 01-02-2016

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