Sécurité

28 avril 2015: Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Célébrée le 28 avril, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail promeut la prévention des accidents et maladies professionnelles dans le monde entier. Cette année, le Bureau international du travail (BIT) lance un appel au développement d’une culture de la prévention.
 
Cette journée mondiale, qui est en fait une campagne de sensibilisation à grande échelle, a pour objectif de promouvoir la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles à l’échelle planétaire. Elle est relayée dans de nombreuses parties du monde par les autorités nationales, les syndicats, les organisations d’employeurs et les institutions de prévention.
 
L'édition 2015 de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail porte pour sur le thème "Joignez-vous à la construction d'une culture de la prévention en matière de sécurité et santé au travail".
 
Pour l’OIT, une “culture de prévention” est une culture où:
  • le droit à un milieu de travail sûr et salubre est respecté à tous les niveaux,
  • les gouvernements, les employeurs et les travailleurs s’emploient activement à assurer un milieu de travail sûr et salubre par la mise en place d’un système de droits, de responsabilités et d’obligations bien défini,
  • le principe de prévention se voit accorder la plus haute priorité.
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de l’OIT.
 

Plus d’informations sur senTRAL:

Publié 22-04-2015

  205