Sécurité

5 apps pour une meilleure position lors du travail sur écran

Il est important de toujours penser à avoir une bonne position. Il existe actuellement de nombreuses applications pour vous y aider.

Durant les heures il n’est pas toujours évident de faire attention à sa posture. Dès lors, l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail a listé quelques apps qui peuvent aider à maintenir une bonne position:
  • L’app Posture Corrector (Android / IOS) propose de recevoir chaque jour des conseils pour améliorer votre position. Il peut s’agir de la position générale du corps, mais aussi d’un élément spécifique du corps, comme le dos.
  • Ergo@WSH (Android / IOS) va encore un peu plus loin que Posture Corrector et donne un avis sur mesure. Téléchargez une photo de vous dans votre position de travail et l’application vous donnera différents conseils.
  • Luxmeter (IOS) est une app qui vous permet de savoir si les travailleurs en bureau ont suffisamment de lumière. L’application utilise le capteur de lumière dans un smartphone ou une tablette pour mesurer l’intensité de la lumière.
  • ErgoMinder (IOS) vous aide à l’aide de petits exercices, appelés micro-exercices, que vous pouvez effectuer au bureau. Lorsque vous restez longtemps en position assise, il est important de vous étirer et de bouger régulièrement. Cette application vous aide à entraîner et détendre vos poignets, votre nuque, votre dos et d’autres parties du corps subissant une charge.
  • Achebreak (ANdroid / IOS) est une app amusante pour les enfants et les adultes qui aide à détendre les muscles au moyen d’exercices.
Plus d’infos sur les applications de prévention sur senTRAL:

Publié 12-01-2015

  260