Sécurité

7 signaux qui indiquent qu'une formation est nécessaire dans votre entreprise

De nombreuses entreprises sont conscientes de l’importance des formations. Mais à quel moment doit se dérouler une formation ou un recyclage? Workplacesafetygroup nous donne 7 signaux qui indiquent qu’une formation est nécessaire.
  1. La législation implique de nouvelles obligations qui ont un impact sur le lieu de travail: il est alors temps de revoir les procédures existantes et de travailler conformément aux modifications législatives.
  2. Il n’y a plus eu d’accident de travail grave depuis des années: c’est une bonne nouvelle, mais cela ne doit pas provoquer une attitude plus souple des travailleurs envers les mesures de sécurité. Tout le monde doit rester attentif car un accident est vite arrivé.
  3. Il y a eu récemment grave incident de sécurité: un rappel est dès lors indispensable.
  4. Un des travailleurs commence un nouveau job dans l’entreprise: nouvelles tâches, nouveaux risques; veillez donc à une formation préalable suffisante.
  5. Vous remarquez que les travailleurs ne veulent plus porter leurs EPI: les règles de sécurité ne sont plus respectées. Il est temps de mettre les points sur les i.
  6. Vos travailleurs commencent une tâche qu’ils n’ont plus effectué depuis longtemps: les gens oublient vite, pour leur sécurité veillez à ce qu’ils aient un rappel.
  7. La ligne de production reçoit une nouvelle machine ou installation: même si les fonctionnalités sont semblables, il est tout de même conseillé d’évoquer de nouveau les procédures de sécurité.

Publié 21-01-2015

  40