Sécurité

9 astuces pour ne pas rester assis au travail

Une étude démontre que rester assis longtemps implique des risques pour la santé. Même les travailleurs qui font du sport après leur journée de travail ne peuvent pas compenser entièrement les effets négatifs d’une journée durant laquelle ils sont restés assis tout le temps.

Il n’est pas nécessaire de faire de gros efforts. Il suffit de faire travailler vos jambes toutes les trente minutes. Le principal est de se lever et de bouger les jambes. Malgré ce message simple, il ne semble pas évident de mettre cela en pratique durant une journée de travail derrière un bureau.

Ci-dessous, des conseils sont donnés pour aider à se lever et à se déplacer régulièrement durant les heures de travail :
  1. Prenez l’habitude de téléphoner debout
  2. Allez voir un collègue plutôt que de lui envoyer un mail. Cela dégourdit les jambes et parfois une courte conversation est plus efficace que des mails.
  3. Conversez debout ou en marchant lorsqu’un collègue vient vous voir pour une courte conversation.
  4. Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur.
  5. Faites une promenade durant votre pause de midi.
  6. Allez régulièrement chercher un verre d’eau. Cela garantit également que vous en buviez suffisamment.
  7. Utilisez une imprimante qui se trouve loin de votre bureau.
  8. Utilisez un WC qui se situe à un autre étage.
  9. Planifiez suffisamment de (courtes) pauses durant une réunion.

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Publié 23-03-2015

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