Sécurité

Apprentissage mobile dédié aux questions de prévention

À notre époque, les évolutions technologiques se succèdent. Cela a également un impact sur l’univers du conseiller en prévention…

En plus de recourir aux méthodes d’apprentissage classiques disponibles dans le domaine de la prévention, telles que la toolbox meeting ou la formation classique, le conseiller en prévention peut apprendre aux collaborateurs à travailler en toute sécurité via des modules d’e-learning. Il s’agit de programmes d’apprentissage développés sous forme numérique, que les collaborateurs peuvent suivre à l’aide d’une tablette ou d’un ordinateur.

Cette méthode d’apprentissage s’adresse tout particulièrement aux travailleurs mobiles et travailleurs à domicile, dans la mesure où elle leur évite de devoir se déplacer. Qui plus est, les modules d’e-learning peuvent facilement être conçus dans un langage neutre ou dans plusieurs langues pour les collaborateurs allophones.

Un autre avantage de l’e-learning est l’interactivité. D’après Dale & Hyland, les exercices et tests proposés facilitent en effet la mémorisation de la matière par les collaborateurs.

En savoir plus sur l’apprentissage mobile :

Apprendre aux collègues à travailler en toute sécurité via les méthodes d’apprentissage mobile (La pratique) 
Promouvoir l’e-learning et l’utiliser dans votre politique en matière de bien-être
 

Publié 20-07-2016

  204