Sécurité

Break @ Work: soyez l’architecte de votre carrière avec un nouvel outil en ligne

Kris Peeters, vice-Premier ministre et ministre de l'Emploi, a présenté en collaboration avec RVA l’outil en ligne Break @ Work. Break @ Work offre un aperçu personnel du nombre de mois d'interruption de carrière, de crédit-temps et de congés thématiques déjà pris ainsi que le solde restant.

Le ministre Kris Peeters explique : « Si nous voulons mettre en pratique le travail faisable et maniable, nous devons donner aux gens la possibilité de devenir les artisans de leur propre carrière. Leur donner plus d'autonomie et de possibilités pour gérer eux-mêmes leurs heures de travail. C'est pourquoi en 2016, j'ai confié à la RVA la mission de développer Break @ Work. Break @ Work permet aux gens d'examiner de façon simple et claire les possibilités de réduction du temps de travail dont ils disposent encore. Cela permet aux gens de prendre en main leur propre carrière.

Besoin

La RVA a reçu en 2017 à elle seule, via le formulaire de contact sur son site web, environ 55 000 messages (150 par jour). Plus de la moitié de ces messages concernent des interruptions de carrière. 30% sont des renseignements téléphoniques et 34% des visites personnelles concernent également les interruptions de carrière.
Beaucoup de ces questions sont liées à la réglementation : « quels régimes existent ? », « Combien de mois puis-je prendre pour mon enfant ? », « Quel est le montant de l’allocation ? », ... Mais les questions sur les soldes personnels sont fréquentes.

Break@Work

Break @ Work offre une réponse à ces questions. Il permet aux personnes d’obtenir une réponse personnalisée à leur question spécifique en seulement quelques clics.

Dans une prochaine phase, Break @ Work sera intégré au dossier en ligne, de sorte qu'un guichet unique sera créé pour tout ce qui concerne les interruptions de carrière.


Plus d’informations sur senTRAL :

Publié 15-02-2018

  86