Sécurité

Burnout : Kris Peeters souhaite faciliter le retour au travail

Le ministre fédéral du travail Kris Peeters (CD&V) va agir sur les problèmes psychiques tels que le stress et le burn-out au travail.

Dans son discours tenu mardi à l’occasion de la présentation du label « Zot van Te Gek!? » à Maasmechelen, Peeters a communiqué qu’il mettra en place, en collaboration avec sa collègue Maggie De Block, un programme pour permettre aux personnes malades de longue durée de reprendre le travail plus facilement.
 
Le ministre Peeters a indiqué vouloir accorder davantage d’attention au bien-être psychique. « Nous constatons qu’une personne sur trois y est confrontée directement ou indirectement. C’est une lourde charge pour eux, mais également l’assurance maladie, pour laquelle les dépenses ont augmenté de 25 %, jusqu’à 6,8 milliards d’euros. Voilà pourquoi nous souhaitons contribuer à des solutions. Ainsi, nous prendrons des mesures pour diminuer les burn-out et le stress au travail. De plus, nous allons mettre en place un programme pour faciliter le retour au travail des personnes qui ont été longuement malades. Nous communiquerons en temps utile avec ma collègue Maggie De Block », a conclu Peeters.
 
 
Plus d’informations sur senTRAL :

Publié 09-10-2015

  117