Cinq raisons pour lesquelles vous ne devriez pas rester assis trop longtemps

La plupart des gens sont trop longuement assis, et ce pendant, avant ou après le travail. De nombreuses études scientifiques ont fait la comparaison entre des travailleurs exerçant une profession sédentaire ou non. Ce qui s’est traduit par cinq avantages pour la santé des travailleurs qui font plus d'exercice.


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  1. La position assise de longue durée est mauvaise pour votre cœur. Lors d'une expérience, les chercheurs ont comparé les conducteurs de camion, qui passent toute la journée de travail, à des chefs de train. Leurs habitudes alimentaires et leur mode de vie étaient très similaires. Mais les chauffeurs routiers étaient deux fois plus susceptibles de développer une maladie cardiaque que les conducteurs. En outre, une position assise prolongée augmente le risque d'hypertension et de formation de caillots sanguins. Ces problèmes de santé peuvent être très dangereux, car ils ne sont souvent pas accompagnés de symptômes.
  2. La position assise prolongée augmente le risque de démence. Les recherches suggèrent que le cerveau d'une personne qui reste assis longtemps est semblable à celui d'une personne atteinte de démence.
  3. Les travailleurs exerçant une profession sédentaire sont plus susceptibles de développer un diabète de type 2. Les scientifiques ne savent pas encore pourquoi, mais ils soupçonnent qu’une position assise prolongée peut modifier la façon dont votre corps réagit à l'insuline.
  4. Une posture incorrecte est mauvaise pour le dos. Même avec une chaise ergonomique, vous devrez solliciter votre dos pendant une longue période. Une position assise de longue durée garantit que vos fesses travaillent moins activement, de sorte que les muscles des hanches, du cou et des épaules doivent travailler de manière plus importante. Le message consiste à alterner position assise, debout et marche.
  5. Plus vous passez d’heures assis par jour, plus vous avez de risques de développer un cancer. Des recherches scientifiques ont montré des liens entre une position assise prolongée et le cancer du côlon, de l’utérus et du poumon. 
Pouvez-vous compenser les dommages pour la santé causés par une occupation sédentaire en faisant du sport durant une heure le soir ? Il n'y a pas d'unanimité dans la recherche scientifique à ce sujet. En tout état de cause, les experts de la santé s'accordent souvent sur le point suivant : « Le sport après le travail est bon, mais votre santé profite principalement de l'alternance régulière de s'asseoir et de faire de l'exercice, c'est pourquoi il est important d'intégrer cette alternance pendant les heures de travail. »
 
Heureusement, il y a aussi une bonne nouvelle : sur senTRAL, vous pouvez télécharger une Toolbox contenant les instructions pour une position assise saine et des conseils pour limiter au maximum la position assise.
 
 

Publié 10-10-2018

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