Sécurité

Contrôles proactifs de l’inspection du travail en 2018

Pour la dixième année consécutive, l'inspection du travail (Contrôle du bien-être au travail) planifie des campagnes proactives pour suivre le bien-être et la sécurité dans certains secteurs, tant au niveau régional que national. En 2018, l'accent sera notamment mis, au niveau national, sur les travailleurs intérimaires et transfrontaliers.

Focus sur les intérimaires

Le comité des hauts responsables de l'inspection du travail (CHRIT) a lancé au mois d'octobre une campagne d'information et d'application de la législation afin de promouvoir la sécurité et la santé au travail des travailleurs intérimaires et transfrontaliers. La campagne, intitulée « Des conditions de travail sûres et saines pour les travailleurs intérimaires » s'étendra sur une période allant d'octobre 2017 à mai 2019.
 
Elle a lieu en raison de la hausse considérable du nombre de travailleurs intérimaires en Europe. Les études démontrent que les accidents du travail sont plus fréquents chez ces travailleurs que chez d'autres. Les inspections accrues sont conjuguées à des activités d'information et de sensibilisation.


Plus d’informations sur senTRAL :

Publié 22-12-2017

  92