COVID-19 : la Wallonie suspend les formations et examens liés au permis de conduire, les délais sont reportés

Dans le cadre des mesures sanitaires visant à endiguer la propagation du coronavirus, le gouvernement wallon a décidé de suspendre les activités liées à l’obtention d’un permis de conduire, et ce avec effet à partir du 16 mars 2020.
Concrètement, la formation à la conduite initiale et continue ainsi que les tests et examens théoriques et pratiques au permis de conduire sont suspendus. Les délais réglementaires (par exemple pour passer le permis pratique après obtention du permis théorique) qui ne peuvent être respectés en raison de cette suspension, sont reportés. Un tel report peut également être accordé si un candidat ne peut se conformer aux obligations réglementaires en raison des mesures de confinement.
Cette suspension concerne potentiellement toutes les catégories de permis de conduire. La ministre wallonne de la Sécurité routière Valérie De Bue déterminera dans les jours à venir les modalités pratiques du report des délais.

Arrêté du 17 mars 2020 du Gouvernement wallon portant sur des mesures d'urgences en matière de formation à la conduite, M.B., 25 mars 2020

Publié 30-03-2020

  388