Sécurité

Des films Napo à destination des enseignants des écoles primaires

Napo pour les enseignants est une boîte à outils en ligne destinée à sensibiliser les enfants de l’école primaire à la santé et de la sécurité au travail.  En utilisant les films Napo, la sensibilisation se faitde manière ludique et innovante.  Les dossiers de ressources contiennent des messages clés, des objectifs d’apprentissage ainsi que des idées d’activités créatives. Les leçons, conçues pour permettre une grande souplesse d’utilisation, peuvent facilement s’intégrer dans les matières des programmes actuels. Le programme a été mis en place par l’EU-OSHA, conjointement avec le Consortium Napo.

Ages cibles : 7 à 9 ans

Les boîtes à outils d’éducation à la SST suivantes ont été conçues pour des enfants âgés de sept à neuf ans.

À cet âge, les enfants commencent à développer des capacités d’abstraction et de raisonnement et à passer à l’apprentissage fondé sur le langage et la logique, en plus de l’observation.

Ages cibles : 9 à 11 ans

Les boîtes à outils d’éducation à la SST suivantes ont été conçues pour des enfants âgés de neuf à onze ans. À neuf ans, les enfants traversent une phase de développement importante où ils doivent pouvoir commencer à travailler en groupes pour accomplir des projets, apprendre à travailler de manière autonome sur des projets à plusieurs étapes et se familiariser avec les faits et la pensée scientifiques de base. L’instillation d’une culture de la prévention des risques permet d’inculquer aux enfants les compétences et connaissances de base qui contribueront à les protéger à l’avenir.

Publié 21-01-2016

  105