Diversifiez-vous votre manière de travailler ?

Les employés flamands passent jusqu'à 70% de leur temps de travail assis. Le nombre de professions assises continuant d'augmenter, l'Institut flamand pour une vie saine lance une nouvelle campagne qui encourage les employés à diversifier leur façon de travailler.

Pour un employé qui travailler assis, cela consiste par exemple à se lever toutes les demi-heures.

Même une courte rupture de la position assise procure un avantage pour la santé. Celà accélère la combustion des graisses et réduit les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète et de maux de dos. De plus, cela présente des avantages sur le plan mental : grâce à la diversification de postures, vous avez plus d'énergie, une meilleure concentration et une productivité accrue.

L’Institut flamand pour une vie saine a recueilli des conseils d’employés pratiquants déjà ces méthodes. En voici quelques-uns :
  • Abandonnez le style de réunion classique et optez pour un modèle plus dynamique : levez-vous et travaillez, par exemple, avec des post-it ou un tableau.
  • Installez un logiciel de pause sur votre ordinateur portable, par exemple Workrave. Le logiciel vous assure de ne pas oublier de prendre régulièrement une pause et de vous lever.
  • Préférez les appels téléphoniques aux mails. Si le collègue en question n'est pas disponible immédiatement, vous pouvez envoyer le mail en question.

Plus d’informations sur senTRAL :

Publié 29-10-2018

  81