Sécurité

Image de la semaine : vérifier la pression des pneus est un jeu d’enfant

« Vérifier la pression de vos pneus est un jeu d'enfant. Mais ne laissez pas votre sécurité dépendre de vos enfants ». Tel est le slogan de la dernière campagne Recytyre. Ceux qui doivent souvent prendre la route, par exemple dans le cadre de leur profession, ont un intérêt supplémentaire à vérifier la pression des pneus du véhicule. Cependant, seulement 1 conducteur sur 5 vérifie la pression des pneus tous les mois.

Une conduite plus sûre grâce à une pression optimale des pneus

Les pneus mal gonflés peuvent entraîner une réduction de la tenue de route, des distances de freinage plus longues et un risque de glissement accru. Dans le pire des cas, un mauvais gonflage peut même provoquer une crevaison.

De plus, la pression optimale des pneus est bonne pour l'environnement et pour votre porte-monnaie, car vous consommez moins de carburant et émettez moins de CO2.

Recytyre a lancé trois vidéos ludiques pour convaincre les conducteurs de ce message. Dans les vidéos, deux enfants parlent avec indignation à leurs parents pour négligence: ils ont oublié de vérifier la pression des pneus de la voiture :

Comment vérifier vos pneus ?

Maintenant que vous connaissez l’importance du bon état de vos pneus, il est temps d’apprendre comment les vérifier. Recytire a également mis une vidéo à votre disposition.



 

Quelques conseils

  • Contrôlez la pression de vos pneus à froid.
  • Mesurez la profondeur de sculpture
  • Remplacez vos pneus à temps
  • Pneus été en été, pneus hiver en hiver
  • Faites un geste pour la nature: le label pneus équipant les nouveaux pneus vous y aidera
 

Publié 08-02-2018

  102