Sécurité

L’app RiskReporter remporte le bronze

Prijs -Risk Reporter

RiskReporter, une app gratuite de Wolters Kluwer destinée à signaler rapidement les situations dangereuses au travail a obtenu une belle troisième place lors des «Veilig Werkt Beter 2015 Innovatie Award» aux Pays-Bas.

Ce 6 octobre aux Pays-Bas a eu lieu la présentation des Innovatie Awards durant le Veilig Werkt Beter 2015. Cet évènement dédié à la sécurité et la santé au travail attribue pour la troisième fois des prix pour l’innovation. Fin septembre dix finalistes ont été sélectionnés, et ce 6 octobre trois innovations ont été récompensées. Avec donc une jolie médaille de bronze pour l’app RiskReporter de Wolters Kluwer.

Vous pouvez consulter un aperçu du top 3 sur le site de Veilig Werkt Beter.

Logo -VWB2015Qu’est ce que le Veilig Werkt Beter Innovatie Award?

Le Veilig Werkt Beter Innovatie Award est un prix d’encouragement pour les entreprises qui démontrent que l’innovation est utile, possible et nécessaire. Il s’agit dès lors de produits, techniques et/ou services. Les projets sont évalués par un jury professionnel.

Qu’est ce que l’app RiskReporter?

L’objectif de l’app est de renforcer la sensibilisation à la sécurité de manière informelle, rapide et simple. Avec cette app gratuite chaque travailleur peut en effet signaler des risques et incidents qui se déroulent durant ses tâches quotidiennes.

App -Risk ReporterLes travailleurs font chaque jour face à de nouveaux risques durant l’exécution de leur travail. Néanmoins les préoccupations des travailleurs n’atteignent pas toujours le service de prévention ou la ligne hiérarchique.

RiskReporter simplifie la signalisation des risques. Chaque travailleur muni d’un Smartphone peut lui-même grâce à l’app photographier, expliquer et envoyer au conseiller en prévention les situations dangereuses (par ex. une fuite, une tuile endommagée, une issue de secours bloquée,..).

De cette manière aussi bien les petits que les gros risques sont connus et cartographiés plus rapidement. De plus l’app contribue à augmenter l’implication des travailleurs, ce qui peut bénéficier à son tour à la culture de sécurité de l’entreprise.

RiskReporter dans mon entreprise?

Sur ce site il est expliqué comment installer l’app et comment vous pouvez impliquer les travailleurs de votre entreprise. Wolters Kluwer fournit également du matériel de sensibilisation pour inciter les travailleurs à la signalisation de situations dangereuses afin de détecter les presqu’accidents et de les éviter dans le futur.

Publié 26-10-2015

  373