L'application 112 peut sauver des vies

Avec l'app 112, les citoyens en détresse peuvent rapidement appeler les pompiers, les ambulances et/ou la police sur le territoire belge. Alerter rapidement et efficacement les services d'urgence présente de nombreux avantages et peut sauver des vies. Il est donc important que le plus de personnes possible soient au courant de l'existence de cette application et l'installent sur leur smartphone. Bien entendu, les citoyens peuvent toujours joindre les centres d'urgence par un appel téléphonique classique, par téléphone fixe ou par téléphone mobile. Attention : l'application ne fonctionne qu'en Belgique.

Signaler une situation d'urgence plus efficace

Avec l'app 112BE, vous pouvez maintenant joindre les services d'urgence encore plus efficacement. Si vous êtes dans une situation d'urgence et que vous ne pouvez pas nous dire verbalement où vous êtes, l'application peut vous envoyer votre position exacte et une mise à jour toutes les 30 secondes. Si vous ne pouvez plus parler et que vous avez de la difficulté à appeler, l'opérateur peut activer un chat en temps réel. Et si vous souffrez d'un trouble ou d'une maladie, vous pouvez le signaler dès que vous vous inscrivez sur l'application.


Dans cet outil d'enregistrement, vous pouvez également indiquer si vous êtes allergique à un médicament (par exemple la pénicilline) et communiquer votre groupe sanguin.
1 application, 3 services d'urgence
Lorsque vous installez l'application sur votre smartphone, vous n'avez plus besoin de vous rappeler les numéros d'urgence. Un clic sur l'icône des pompiers, d'une ambulance ou de la police suffit pour passer un appel ou pour ouvrir la fonction chat.

Publié 28-10-2019

  4