L’image de la semaine : les accidents du travail pèsent avant tout sur la vie privée

En 2018, le centre canadien Worksafe a lancé une campagne intitulée « Workplace injuries hurt the most at home ». Trois vidéos illustrent les répercussions émotionnelles d’un accident du travail.


Source : Worksafe

Worksafe transmet ainsi un message limpide : pour la majorité des gens, leur vie privée, à la maison, en compagnie de leurs proches, est la priorité absolue. C’est pour préserver cette vie-là qu’il est important de se prémunir contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Worksafe a imaginé trois courts récits mettant en scène trois risques fréquents :
1. Les maux de dos dans le secteur des soins de santé : regardez la vidéo
2. Les chutes en cas de travail en hauteur : regardez la vidéo
3. Les dommages auditifs causés par le bruit au travail : regardez la vidéo

L’agence a également élaboré des guides de discussion pour aborder ces thématiques. Rendez-vous sur le site web de Worksafe pour plus d’informations à propos de la campagne, des vidéos et des guides.

Plus d'informations sur senTRAL : Accidents du travail (Fiche thématique)  
 

Publié 03-04-2019

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