Sécurité

L’image de la semaine : une forêt d’échafaudages

Les passagers qui prennent le train à Malines et longent l’arrière de la gare pour rejoindre les quais doivent traverser une “forêt d’échafaudages”.

 

Depuis 2012, les environs de la gare de Malines font l’objet d’un vaste projet de rénovation et de réaménagement en profondeur. Cette structure d’échafaudages et le tunnel piétonnier permettent aux voyageurs de traverser le chantier pour rejoindre l’arrière de la gare. 
Le démontage des échafaudages prendra un certain temps et entraînera probablement quelques risques :
  • Chute de travailleurs : lors du montage et du démontage, les travailleurs doivent porter une protection individuelle (harnais avec longe et enrouleur antichute fixés à un point d’ancrage suffisamment solide).
  • Chute de matériel : il y a lieu de faire en sorte que les travaux soient exécutés par des personnes dûment formées qui utilisent les équipements de travail adaptés (marteau de monteur d’échafaudages, ...) correctement fixés à leur harnais ou efficacement assurés d’une autre manière contre les chutes. Veillez également à ce que la zone de (dé)montage soit bien délimitée.
Voir aussi sur senTRAL:

Publié 04-04-2017

  72