Sécurité

Le QR-code facilite le levage

Dans le secteur des soins de santé, les travailleurs utilisent régulièrement un lève-personne ou une sangle de levage. Désormais, pour savoir exactement comment se servir de ces ustensiles, il suffit de scanner le QR-code.

Dorénavant, les travailleurs peuvent utiliser leur smartphone pour scanner le QR-code d'une sangle de levage ou d'un lève-personne : toutes les informations pertinentes relatives à son utilisation pour soulever un patient s'afficheront à l'écran.

Plusieurs entreprises expérimentent actuellement l'étiquetage de leurs nouvelles sangles de levage. L'information que le travailleur peut consulter via le QR-code renvoie à un site où figure le mode d'emploi de la sangle ainsi qu'une fiche de mesure très pratique, un inventaire reprenant différents types de sangles (avec un lien vers les cinq classes de mobilité) et une liste de contrôle pour inspecter l'ustensile.

Le site propose également des vidéos traitant des bonnes pratiques d'utilisation (en néerlandais), qui illustrent la manière dont l'utilisateur peut soulever un patient à l'aide d'une sangle ou d'un lève-personne.


Plus d'informations sur senTRAL :

Publié 06-07-2015

  73