Nouveau guide pour la sélection, l’utilisation et l’entretien des vêtements de protection

Le NBN a publié un nouveau guide pour la sélection, l’utilisation, le soin et l’entretien de vêtements protecteurs contre les intempéries, le vent et le froid.

SUCAM

Le nouveau document technique CEN/TR 17330 fait partie d’une série de documents ‘SUCAM’ (selection, use, care and maintenance) publiée par le comité technique TC 162 du comité européen de normalisation (CEN). Bien que le document général CEN/TR 15321 fournisse déjà de nombreuses informations utiles, un document spécifique sur les vêtements protecteurs contre les intempéries, le vent et le froid était nécessaire. 

CEN/TR 17330

Le nouveau rapport technique est principalement destiné aux utilisateurs, aux personnes chargées de la sélection et aux responsables des achats de vêtements protecteurs contre les intempéries, le vent et le froid. Il s’adresse également aux fabricants qui peuvent l’utiliser lors de leurs contacts et de leurs échanges avec les utilisateurs d’équipements de protection individuelle (EPI).

Le document se propose de clarifier les relations entre les différentes normes par rapport aux vêtements protecteurs contre les intempéries, le vent et le froid et d’expliquer les principales notions et concepts.



Ces lignes directrices sont destinées à aider les utilisateurs et les personnes chargées de la sélection des vêtements à choisir le type de vêtements qui convient le mieux à la tâche à exécuter et à leur permettre de s'assurer de la bonne utilisation de ces vêtements de manière à ce qu'ils garantissent une protection adéquate tout au long de leur durée d'utilisation. La durée d'utilisation d'un vêtement de protection et son efficacité dépendent dans une large mesure de son entretien.
 

Aperçu des guides de sélection

Les guides suivants pour la sélection, l’utilisation, le soin et l’entretien des équipements de protection ont été publiés par le CEN:

Le texte intégral de ces documents est disponible en ligne sur senTRAL.
 

Plus d’info en ligne

Publié 12-03-2019

  58