Sécurité

Photo de la semaine : la mésaventure de pompiers pris entre deux feux…

Début novembre, dans l’est de la Russie, les pompiers sont appelés pour éteindre un incendie qui a pris dans un entrepôt. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’il abrite un dépôt de feux d’artifice. Au moment précis où trois d’entre eux sont juchés sur une échelle déployée au-dessus du bâtiment en flammes, les feux d’artifice explosent.
Des débris de toutes tailles sont projetés à des mètres à la ronde et les feux d’artifice se déclenchent. Simultanément, les flammes et les fusées traversent la toiture, notamment sous les pieds des trois soldats du feu qui font de leur mieux pour maîtriser le sinistre.

Regardez la vidéo sur Youtube.


Toutefois, la violence des explosions les oblige finalement à reculer. En fin de compte, 134 pompiers ont, paraît-il, été nécessaires pour venir à bout de l’incendie. D’après une riveraine, personne dans le voisinage n’était au courant de la présence des feux d’artifice.
 
Conclusion : veillez toujours à communiquer en toute transparence sur les substances et matériaux entreposés dans les dépôts de votre lieu de travail.

Plus d'infos sur senTRAL :
Communication externe : service local d'incendie

Source :Het Nieuwsblad, Brandweerlui hebben schrik van hun leven wanneer vuurwerkfabriek onder hen uiteenknalt, 13 novembre 2016

Publié 12-12-2016

  54