PODCAST - Coronavirus au travail : mythes & vérités

Le coronavirus a un impact potentiellement important sur la santé des employés et la continuité de nos organisations. Mais il y a beaucoup de désinformation qui se répand. Sur la base de quelques propositions, nous examinons avec Philippe Farr, les infos et les intox, les mythes et les vérités. Comment le traiter au mieux dans un environnement de travail et quel est le rôle du conseiller en prévention et des autres acteurs de ce problème.

Ce podcast fut réalisé pour "ParlonsPREVENTION", un tout nouveau podcast de Wolters Kluwer sur la prévention au travail réalisé pour, par et avec des conseillers en prévention.

Publié 13-03-2020

Que vous apprend ce podcast ?

Enregistrement le 13 mars 2020

De nombreuses questions circulent sur la cause, la propagation, la prévention et le traitement du coronavirus.  Dans le podcast, vous trouverez une réponse claire à quelques propositions telles que : 

coronavirus-4914026_1920

 

  • Faut-il une politique adaptée pour les groupes vulnérables dans l'entreprise ? Et qu'en est-il de la continuité des activités ?
  • Quelle est la meilleure attention à accorder en tant qu'entreprise ?
  • Le virus se propage-t-il par le biais de la climatisation ? Et qu'en est-il des douches d'entreprise ?
  • Les buffets de la cantine d'entreprise sont-ils toujours appropriés ?
  • Un employé qui a le nez qui coule peut-il encore venir travailler ?
  • Les réunions physiques peuvent-elles encore avoir lieu ?
  • En tant qu'entreprise, que devez-vous absolument faire en matière de communication et de suivi ?

               

            

      

          

    

    

    

    

philippe-farr_vierkant
Philippe Farr
conseiller en prévention-médecin du travail, Attentia

Philippe a développé depuis plus de 30 ans une large expérience dans différents secteurs d’activités (chimie, distribution, secteur tertiaire, transports en commun …). Actuellement, il est aussi responsable du département Quality au sein d’Attentia prévention et protection.  Partager ses connaissances et favoriser la promotion du bien-être dans le monde du travail constituent deux de ses principaux objectifs.

  633