Sécurité

Sécurité et santé au travail: un aspect capital pour les micro-entreprises et les petites entreprises

L'écrasante majorité (92,4%) des entreprises de l'UE sont classées dans la catégorie des micro-entreprises. Leur importance pour l'économie européenne est immense, car elles représentent 67,4% de tous les emplois européens; toutefois, elles ont également le triste privilège d'enregistrer 82% de tous les accidents du travail, et 90% de l'ensemble des accidents mortels.

À la rubrique actualisée de notre site web consacré aux petites entreprises et micro-entreprises, vous pourrez trouver de nouvelles informations concernant les défis auxquels ces entreprises sont confrontées en matière de gestion de la sécurité et de la santé au travail (SST), mais aussi en apprendre davantage à propos de l'«OiRA», l'outil interactif en ligne de l'EU-OSHA destiné à aider les petites structures et microstructures grâce au processus d'évaluation des risques.

Compte tenu de l'importance des petites entreprises et micro-entreprises pour la société et l'économie de l'UE, l'EU-OSHA mène un projet de recherche majeur intitulé «SESAME» (Safe Small and Micro Enterprises), qui s'étend sur une période de trois ans (2014-17) et vise à améliorer la sécurité et la santé au travail dans les petites entreprises et micro-entreprises européennes.

Consulter la rubrique web de l'EU-OSHA intitulée la sécurité et la santé dans les micro et petites entreprises en Europe

En savoir plus sur l'évaluation interactive des risques en ligne avec l'OiRA
En savoir plus sur projet «SESAME» (Safe Small and Micro Enterprises)
 
Source: Occupational safety and health: a key aspect for micro and small entreprises

Publié 04-11-2016

  64