Sécurité

Selor lance la campagne Handicapable

Selor lance la campagne «Handicapable» visant à promouvoir l’égalité des chances et à attirer les personnes avec handicap vers un emploi dans l’administration.

Cette campagne a pour but de changer le regard sur les personnes handicapées lors d’un recrutement et d’encourager ces personnes à faire valoriser leurs talents. Le principe sur lequel le Selor se base est l’inclusion. Cela signifie que le recrutement des personnes avec handicap doit être accompagné par des adaptations raisonnables visant à compenser un éventuel effet négatif d’un handicap, trouble ou maladie. Une procédure de sélection séparée pourrait entretenir les stéréotypes ou préjugés auxquels ces personnes sont confrontées. La méthode a déjà fait ses preuves, car le taux de réussite des tests Selor est le même pour les personnes avec ou sans handicap.
Recrutement prioritaire
Les services publics ont pour objectif de compter au moins 3% de personnes avec handicap parmi leurs effectifs. Il est dès lors possible, pour une personne handicapée, de demander à être prioritaire lors d’un recrutement. Si l’objectif des 3% n’est pas atteint, cette priorité sera accordée.
De plus, des informations concernant l’adaptation du poste de travail peuvent être communiquées au Selor, qui les transmettra au service concerné à l’engagement.
Des fiches d’informations concernant le handicap, l’adaptation du poste de travail et les priorités accordées sont disponibles sur ce lien.
Découvrir le handicap
La campagne Handicapable s’accompagne d’un jeu de cartes permettant de s’informer sur la situation des personnes handicapées de façon ludique.
Le jeu est téléchargeable en PDF sur cette adresse.

Publié 05-12-2014

  56