Sécurité

Température sur le lieu de travail: avoir froid est contagieux

La température intérieure détermine partiellement si les travailleurs considèrent leur environnement de travail comme bon ou non. Mais créer un environnement qui satisfera tout le monde est difficile. De plus, il apparait que le froid est contagieux.

C’est ce qui ressort d’une étude de l’Université de Sussex. Des personnes ont, pour les besoins de l’expérience, regardé 8 petites vidéos dans lesquelles les acteurs plongent clairement leurs mains dans de l’eau chaude ou froide. Pendant le visionnage, les chercheurs ont analysé la température des mains des personnes. Ceux qui regardaient la vidéo «froide» ont eu les mains plus froides pendant qu’ils regardaient.
 
Le fait de compatir, au propre comme au figuré, avec les gens qui ont froid serait une une fonction sociale, selon le chercheur Neil Harrison. «Imiter une autre personne nous aide à nous rendre compte de leur état physiologique et cela nous aide à comprendre mieux la motivation et les sentiments des autres. Les gens sont des êtres sociaux et nous succès dépend grandement de la capacité à travailler ensemble dans des communautés complexes. C’est plus difficile quand nous ne sommes pas en mesure de nous mettre rapidement dans la peau d’un autre et de prévoir ses sentiments et motivations.»

Publié 30-01-2015

  243