Sécurité

Travail à domicile : meilleure santé et productivité grâce à la qualité du sommeil

De plus en plus d’études pointent les côtés positifs du travail à la maison. Une nouvelle étude américaine montre que les travailleurs à domicile ont moins de stress et dorment mieux que les personnes qui ne travaillent jamais de la maison. Les travailleurs qui passent de bonnes nuits ont moins de risques de diabète et d’hypertension artérielle.

D’après l’étude des psychologues de l’Université américaine de Binghamton, il ressort que les presque la moitié des travailleurs à domicile estiment avoir moins de stress lors du travail à la maison. Parmi tous les travailleurs, un tiers dort mieux. Différentes études concordent quant à une meilleure productivité en général des travailleurs à domicile.
 
Un bon sommeil est essentiel pour pouvoir «fonctionner». Lorsque les travailleurs ont des déficits de sommeil réguliers, ils courent des risques de nombreux maux physiques tels que l’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires et les diabètes. Des troubles même psychiques peuvent apparaitre en cas de mauvaises nuits de sommeil. Notamment les problèmes de concentration ou la diminution de l’attention. Les risques sont également plus grands que les travailleurs commettent des erreurs.

Publié 02-02-2015

  63