Sécurité

Un chauffeur de bus victime de problèmes cardiaques condamné pour accident mortel

Le chauffeur britannique qui a causé un accident mortel l'année passée sur la E40 à Middelkerke, a été condamné. L'homme avait des douleurs thoraciques et des problèmes cardiaques, mais est resté derrière le volant. 

L'homme transportait fin juin de l'année dernière un groupe de 34 enfants britanniques et 6 adultes en provenance d'Irlande de Nord. Le bus a heurté un pont de la E40, ce qui a causé la mort de l'autre chauffeur. Il y a eu aussi trois blessés graves : deux enfants et un accompagnateur.

Le chauffeur avait des problèmes cardiaques. Il avait ressenti la veille des douleurs dans la poitrine, mais avait néanmoins décidé de conduire. Pendant le trajet, cela s'est aggravé et juste avant le crash, il ne pouvait conduire que de sa main gauche.
Le juge a conclu que le conducteur avait surestimé sa capacité de conduire, il aurait dû laisser l'autre chauffeur prendre le volant. Le Britannique s'est vu infliger une interdiction de conduire pendant trois mois, une amende et une condamnation avec sursis de trois mois. 

Publié 09-06-2016

  119