Sécurité

Une grippe sévère cette année

Qui attrapera la grippe cette année ? C’est la question que l’on se pose actuellement. La grippe américaine est bien présente.
 
Le nombre de cas de grippe a fortement augmenté en Belgique et aux Pays-Bas. RTL (Pays-Bas) a signalé qu’une nouvelle variante du virus (une mutation du virus H3N2) est responsable d’une grippe sévère qui dure remarquablement longtemps et occasionnent de nombreuses hospitalisations. De ce type de grippe émerge de nombreuses complications, comme la pneumonie.
 
On s’attend à ce que davantage de personnes tombent malades que les années précédentes. Aux Etats-Unis, il y a eu une énorme épidémie. C’est la raison pour laquelle cette grippe a été nommée grippe américaine.
Du fait que la variante de la grippe a fait son apparition après que les vaccins contre la grippe aient été fabriqués, les vaccins sont cette année beaucoup moins efficaces.
 
Les risques de contracter la grippe sont 23% moins importants pour les personnes qui se sont fait vacciné que pour les personnes qui vont vivre l’hiver sans vaccination.

Publié 04-02-2015

  77