Sécurité

Une meilleure prévention des cancers de la peau pour le travail en extérieur

Les travailleurs en extérieur courent des risques accrus de cancer de la peau. Les employeurs doivent donc mettre l’accent sur l’usage de protection solaire adaptée durant le travail.

Le cancer de la peau est la forme de cancer la plus courante, mais le risque de le contracter n’est pas toujours pris au sérieux. Le nombre de patients atteints ne cesse donc d’augmenter. La prévention et la protection sont dès lors importantes pour l’éviter. Quelques mesures simples suffisent pourtant à l’employeur pour protéger ses travailleurs contre les méfaits du soleil.

Tout d’abord, les travailleurs exposés à la lumière solaire du fait de leur travail doivent être informés des dangers qu’ils courent. Ils doivent être sensibilisés au fait que ces dangers sont également présents lors des tâches quotidiennes et pas seulement en vacances, sur la plage. Il est donc important de se protéger efficacement durant le travail. C’est très simple, mais trop peu de personnes s’y plient. Les mesures les plus efficaces consistent à s’enduire abondamment et régulièrement de crème solaire, à porter des vêtements couvrants et à se ménager des périodes à l’abri du soleil.
 

Publié 30-05-2016

  40