Sécurité

Vos décorations de Noël respectent-elles la sécurité au travail ?

En décembre, de nombreuses organisations ornent leurs lieux de travail de décorations de Noël. Au travail, l'esprit de Noël peut être présent, il faut pas pour autant oublier les questions de sécurité.
Décorations de Noël retardatrices de flammes
L'employeur porte la responsabilité d’un environnement de travail sûr. Cela vaut aussi pour le lieu de travail égayé de décorations de Noël. Cela signifie entre autres que les matériaux utilisés doivent être conformes aux règles de la sécurité incendie. Une petite étincelle pourrait avoir de graves conséquences. Pour éviter que l’incendie ne se déclenche et que les employés ou les visiteurs ne soient victimes de blessures, utilisez uniquement des décorations de Noël faite d’un matériau retardateur de flamme. Même lorsque vous achetez un arbre de Noël et de branches de sapin, vous devriez penser à la sécurité incendie. Donc, demander expressément au fournisseur des articles avec une qualité ignifuge.
L’arbre de Noël ne doit pas bloquer les voies d’évacuation
Aussi, lorsque vous placez un arbre de Noël, vous devez prendre les précautions nécessaires. Assurez-vous que l'arbre ne bloque pas les voies d'évacuation. Les décorations de plafond devraient être accrochées suffisamment haut pour s’assurer que personne ne peut se cogner contre elles. De plus, assurez-vous que les décorations ne peuvent pas entrer en contact avec des sources lumineuses chaudes (comme des spots).
 

Publié 09-12-2014

  83