Certification ISO

Tout système de management commence par la déclaration de politique de la direction et s’achève par l’évaluation de la direction. Dans sa revue, la direction s’assure que le système de management de la sécurité et/ou de l’environnement est toujours efficace et efficient. Sur la base de ces évaluations et audits, la direction décide, le cas échéant, d’adapter la politique par des « actions correctives ou préventives ». Les modifications au niveau de la réglementation ou les changements au sein de l’entreprise, tels qu’une extension ou une transformation, peuvent également y conduire.


Tout commence dès lors par une approche convaincue et une bonne répartition des rôles entre toutes les parties concernées : l’employeur, le responsable du système de management, la ligne hiérarchique, les travailleurs et le conseiller en prévention ou le responsable  environnemental. A partir du moment où tout le monde connaît et joue son rôle, vous avez déjà fait un grand pas vers une politique HSE durable.

 

 

La future norme ISO 45001 – Management de la sécurité par Michel Mainil

Un webinaire vous offre l’opportunité de suivre les meilleurs intervenants et d’assister à leurs présentations depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone. Les thèmes abordés vont des dernières évolutions réglementaires à des conseils pratiques en passant par les grandes tendances.

 

 

 

Articles liés

Sélection des articles relatives à l’inspection, aux audits et à la gestion des risques

 

 

Besoin de réponses toutes prêtes ?

Ces solutions vous aident dans votre approche vers la certification et la conformité